Sara Bareilles et John Legend dans “Jesus Christ Superstar Live!” en avril 2018

Nous le connaissons pour ses tubes comme “All of me” ou “Love me now”, comme pour sa chanson “Start a fire” dans La La Land : sommes-nous prêts à le voir incarner un Jésus rock et moderne, interprétant “Everything’s alright” et “Gethsemane” ? Retour sur le prochain défi de John Legend, qui sera accompagné sur scène de Sara Bareilles (Waitress).

John Legend, chanteur charismatique déjà récompensé entre autres d’un Oscar, d’un Golden Globe, d’un Tony Award et de dix Grammy awards, et que rien ne semble pouvoir arrêter, s’apprête à relever un nouveau défi. Nous l’avons connu acteur dans La La Land, où il interprétait le rôle de Keith. En duo avec Ariana Grande, c’est aussi lui que l’on a vu interpréter la chanson phare éponyme de La Belle et la Bête pour le film remake sorti 2017. C’est désormais au rôle de Jésus qu’il s’attaquera en avril 2018, dans la version NBC “live action” de l’opéra-rock Jesus Christ Superstar, dont il faisait déjà partie de l’équipe de production. Le tournage aura lieu à Brooklyn, dans la ville de New York, devant un public. 

Jesus Christ Superstar, comédie musicale d’Andrew Lloyd Webber et Tim Rice créée à Broadway en 1971 puis popularisée par son adaptation cinématographique deux ans plus tard, met en scène la dernière semaine de la vie de Jésus Christ comme relatée dans le Nouveau Testament, particulièrement du point de vue de Judas. Ce nouveau live action, dont la diffusion est prévue le 1er avril prochain, c’est-à-dire le dimanche de Pâques, a déjà créé l’évènement en révélant, en décembre dernier, une partie de son casting, dont fera partie le sulfureux et très rock’n’roll Alice Cooper dans le rôle du non moins sulfureux Roi Hérode mais aussi de Sara Bareilles dans le rôle de Marie Madeleine.

John Legend et Alice Cooper - Crédits : Consequence of Sound

John Legend et Alice Cooper - Crédits : Consequence of Sound

Après The Wiz Live! avec Amber Riley (Glee ; Dreamgirls), Queen Latifah (Chicago ; Hairspray) et Mary J. Blige, Hairspray Live! avec Kristin Chenoweth (WickedYou're a Good Man Charlie Brown ; Glee), Ariana Grande et Jennifer Hudson (Smash ; Dreamgirls), ou encore  Grease Live! avec Vanessa Hudgens (High School Musical ; Rent), NBC frappe donc de nouveau très fort avec ce nouveau live action, et le succès sera, à n'en pas douter et comme pour les précédentes éditions, au rendez-vous. 

Sara Bareilles incarnera Marie-Madeleine après un retour annoncé dans "Waitress" pour remplacer Betsy Wolfe

Robert Greenblatt, président de NBC Entertainment, a salué l’arrivée dans le casting de Jesus Christ Superstar Live! de John Legend, précisant que “ce spectacle demande un chanteur avec une grande amplitude vocale et un acteur d’une grande profondeur, et il n’y a personne de mieux [que John Legend] pour atteindre un nouveau public. Ce casting est aussi complètement innovant quant à l’image traditionnelle du Christ, qui sera abordée d’une nouvelle manière”. Tim Rice (La Belle et la Bête ; Chess ; Le Roi Lion), parolier de la comédie musicale, s’est quant à lui déclaré enchanté de ce choix de casting, saluant l’honnêteté artistique et le talent de John Legend.

Pas de commentaire.

Ajouter un commentaire

Vous devez être Connecté pour poster un commentaire. Pas encore inscrit ? Cliquez-ici.